Je ne vais pas vous le cacher. Organiser un mariage, cela demande une sacré dose d’organisation.
Du budget à la liste d’invité, en passant par les numéros de téléphone de tout le monde et les petits détails pour faire face aux imprévus, il faut penser à tout.
Il y a de quoi être un peu débordée.
Alors pour vous aider, voici des conseils et témoignages sur les méthodes les plus efficaces pour organiser votre mariage.
- Le budget. Le nerf de la guerre, il va de 15000 dh à 40K€ et plus. Si si. Comment le gérer, sans oublier de vrais exemples de budget, tout est ici.
- Les invités. On les aime : on les invite. Normal, non ? Sauf que des fois ils ne répondent pas.. ou ne viennent pas… ou critiquent tout ! Grrrr.
- Des outils d’organisation. Parce qu’un mariage ça ne s’organise pas sur le dos d’une serviette en papier. Le fichier excel est ton meilleur ami, ma chère.
- Le déroulement du jour J. De quoi choisir l’emploi du temps le plus adapté. Avec de vrais exemples !
- Choisir ses prestataires. Parce qu’il s’agit pas d’organiser un mariage toute seule dans son coin. Quoique…
- Choisir une date. Pour faire comme tout le monde, vous n’avez qu’à prévoir votr mariage un samedi du mois de juin, non ? A moins que…
Et comme je sais qu’on peut parfois se sentir un peu perdue, seule à arpenter la blogosophère l’oeil hagard à la recherche de l’info qui nous manque, stressée à l’idée d’oublier quelque chose d’essentiel, je vous conseil de confier tous a une wedding planner !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire